2024.10 Hongrie Budapest
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2024.10 Hongrie Budapest

C’était un voyage unique, notre toute première escapade vers les terres mystérieuses de l’Est.
Main dans la main, les yeux brillants d’anticipation, nous avons traversé les frontières, portés par ce désir de découverte et d’évasion.

Ce n’est qu’en arrivant que la réalité nous a doucement rattrapés : ce pays avait récemment affronté des tempêtes d’une rare violence.

Je me souviens de ce moment où, en marchant dans les rues de Budapest, tu t’es arrêté un instant, le regard perdu dans le Danube, et tu m’as soufflé : « Tu te rends compte qu’il y a quelques semaines à peine, la ville était inondée ? »

J’ai ressenti un frisson. Comment croire qu’un lieu aussi vivant, aussi vibrant, avait eu les pieds noyés il y a seulement deux ou trois mois ?

Et pourtant… Budapest était là, debout, forte, lumineuse.
Chaque rue, chaque façade semblait porter la marque silencieuse du courage et de la détermination de ses habitants. Une ville qui avait souffert, oui, mais qui s’était relevée avec une grâce bouleversante.

Ce voyage restera gravé en moi comme un symbole : celui de la beauté née de l’adversité, et de l’amour que l’on ressent face à une force tranquille qui renaît. Avec toi à mes côtés, tout paraissait encore plus précieux.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *