Curionaute images – IA

Curionaute images – IA

l’AI un sujet est sensible, il y en a qui sont absolument pour et d’autre totalement contre. Et il y en qui ce situe entre deux. C’est mon cas.

L’AI devrait être un outil qui nous aide à gagner du temps, pour en libérer.

Les nouvelles technologies imposent des changements qui ne sont pas accepté par tous. C’est compréhensible, il faut peser le pour et le contre, en laissant la liberté àe tout un chacun de s’approprier la nouveauté comme il l’entend.

l’AI ne doit pas le supplanter la créativité originale.

L’idée de fond pour générer quelque chose, doit être le fruit de notre propre réflexion.

Je joue avec l’IA, je m’amuse. J’ajuste mes textes car je suis un peu trop brut de brut et au travers des ajustements proposés j’évolue dans ma manière d’exprimer.

Ma manière de voir les choses est sans doute biaisées par le fait que pour moi l’AI ne représente pas une menace pour mon emploi. Mais quand est-il des données personnelles que pourrait collecté l’IA au travers de toutes les questions que je pose, quand bien même j’ai coché un certain nombre de paramètres qui sont censé limiter cette problèmatique.

Exemple :

J’ai demandé à ChatGpt de me qualifié par un mot sur la base des diverses recherches que j’ai effectuées. Il a sorti le mot « Curionaute ».

Ensuite je lui ai demandé de créer une image par époque avec la phrase suivante :

Si je te donne le mot curionaute, qui veut dire personne qui est curieux de tout et qui cherche des informations dans beaucoup de domaine. quelle images créerais tu ? seul condition, placer le personnage dans les années 1800. Je suis un homme de 62 ans portant des lunettes.

Pas mal non ?

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *