Expériences professionnelles
2012 - à ce jours : Medical Link Services - Nyon
2016 - à ce jours, cahier des charges "Delivery Manager"
- Travailler en synchronisation forte avec le coordinateur client (buisines analystes), collaborateur équipe Spitex, et la Direction pour la mise en place de nouvelles solutions, améliorations et correctifs
- Assister à l'élaboration fonctionnelle de la solution avec le chef de projet
- Contrôler que le livrable est en adéquation avec la demande de nos clients et de nos business analystes
- Garantir la cohérence fonctionnelle par rapport à la spécification Medlink, ou selon le type de projet, par rapport aux règles édictées par l'ASSASD
- Tester et détecter toutes formes de régression
- Demander des ajustements complémentaires afin que les livrables soient facile à utiliser par nos utilisateurs
- Appliquer les correctifs nécessaires
- Vérifier les performances d'exécution
- Etablir les release notes
- Déterminer les dates de mise en production
- Assurer le backup service clientèle en cas d'absence d'un de nos 'busines analyste' (français/allemand)
2013 - 2015, cahier des charges "Business Analyst"
- Traduire le logiciel Spitex en allemande
- Promouvoir la vente du logiciel Spitex en suisse allemande
- Former les nouveaux utilisateurs suisse romand et suisse allemand
- Récolter et analyser les demandes de clients
- Effecuter le debbuging de l'application
- Mettre en place une documentation française et allemande
- S'occuper de la Hotline pour les clients suisses romande et suisses allemand
1993 - 2012 : Infogest SA - Nyon (www.infogest.ch)
Société de services mettant à disposition une solution multicanal informatique pour la gestion globale des activités de ventes à distances. Depuis la prise de commande jusqu'à la livraison du produit au client final
2006 - 2012 : Responsable de projets informatiques
Projets :
- Migration 3 sites web sur nouvelle plateforme (Webdev vers ShopMachine)
- Coordination de la récupération et mise en production de 3 sites web dans le domaine de l'astrologie (France, Espagne et Portugal), programmation PHP
- Évaluation et tests de 2 plateformes E-mailings et mise en production du logiciel sélectionné. Envoi des e-mails journaliers totalement automatisés (150'000 emails / mois)
- Évaluation d'une plateforme pour expédier des SMS et mise en production de celle-ci. Envoi des SMS journaliers totalement automatisés (30'000 SMS mois)
- Programme d’interface de commandes entre les plateformes E-commerce et notre ERP. Durée de saisie réduite de 80%
- Programmation est mise en place d'une application gérant les "Manifestations » de Diageo (Suisse et Allemagne). Gestion des inscriptions et encaissements sur place. 10 évènements par année/pays (entre 100 et 180 personnes par séminaire, 10 séminaires par année)
2004 - 2005 : Responsable de production
Fait partie de la Direction.
- Gère et coordonne le travail de 6 personnes dans le domaine de l'éditique
- Création des documents, génération des impressions et transmission totalement automatisées vers les différentes agences (Suisse, France, Portugal, Pologne)
Projets :
- Mise en place d’une solution LAD (Lecture Automatique des Données), transmission automatique dans l’ERP (réduction du temps de saisie 40%, 5'500 commandes/jours)
- Analyse et mise en place de documents complexes au niveau de la personnalisation
- Mise en place des bases de données CRM
- Mise en place d’un workflow automatique, générant plus de 320 spools par jours; impressions distribuées sur 5 pays (500'000 pages par mois), gain de temps 60%
- Production et fabrication de mailing personnalisés (1.5 Moi pages / mois)
- Mise en place d’une interface entre notre mainframe et programme bancaire
- Récupération automatique des encaissements se trouvant sur diverses plateformes postales et bancaires externes
- Coordination mise en place d’un système de traçabilité des documents imprimés
1993 - 2003 : Responsable réseau informatique
- 1 mainframe / 10 servers / 120 PC
- Participe à la migration du programme V.P.C. IBM/36 vers l'AS400
- S'occupe de réseau PC (Novell) et Mac. Installation et maintenance de toutes les applications logicielles PC
- Coordonne le déménagement de 2 bureaux sur un seul site au niveau informatique
- Développement application gestion des poursuites ISeries
1983 - 1993 : Boon Systems - DLI SA - Software Technologies (même employeur)
1992 -1993 : Responsable du service technico-commercial à Paris
- Responsable de l’assistance technique auprès de nos clients (analyse des besoins, programmation, mise en œuvre et maintenance). 4 personnes
- Organisations des cours de formation pour les clients (durée des cours 4 jours consécutifs, 5 à 8 personnes)
1986 - 1992 : Programmeur - analyste sur générateur d'application en Suisse
- Mise en place d'applications mono-devise et multidevises commerciales
- Développement d'une application spécifique liée à la gestion des poursuites en Suisse (Helvetia)
1983 - 1985 : Programmeur en Suisse
- Programmation en langage BASIC structuré
- Installation applications commerciales standards et formation des clients