Expériences professionnelles

2012 - à ce jours : Medical Link Services - Nyon

mls 100

2016 - à ce jours, cahier des charges "Delivery Manager"

  • Travailler en synchronisation forte avec le coordinateur client (buisines analystes), collaborateur équipe Spitex, et la Direction pour la mise en place de nouvelles solutions, améliorations et correctifs
  • Assister à l'élaboration fonctionnelle de la solution avec le chef de projet
  • Contrôler que le livrable est en adéquation avec la demande de nos clients et de nos business analystes
  • Garantir la cohérence fonctionnelle par rapport à la spécification Medlink, ou selon le type de projet, par rapport aux règles édictées par l'ASSASD
  • Tester et détecter toutes formes de régression
  • Demander des ajustements complémentaires afin que les livrables soient facile à utiliser par nos utilisateurs
  • Appliquer les correctifs nécessaires
  • Vérifier les performances d'exécution
  • Etablir les release notes
  • Déterminer les dates de mise en production
  • Assurer le backup service clientèle en cas d'absence d'un de nos 'busines analyste' (français/allemand)

2013 - 2015, cahier des charges "Business Analyst"

  • Traduire le logiciel Spitex en allemande
  • Promouvoir la vente du logiciel Spitex en suisse allemande
  • Former les nouveaux utilisateurs suisse romand et suisse allemand
  • Récolter et analyser les demandes de clients
  • Effecuter le debbuging de l'application
  • Mettre en place une documentation française et allemande
  • S'occuper de la Hotline pour les clients suisses romande et suisses allemand

1993 - 2012 : Infogest SA - Nyon (www.infogest.ch)

Société de services mettant à disposition une solution multicanal informatique pour la gestion globale des activités de ventes à distances. Depuis la prise de commande jusqu'à la livraison du produit au client final

2006 - 2012 : Responsable de projets informatiques

Projets :

  • Migration 3 sites web sur nouvelle plateforme (Webdev vers ShopMachine)
  • Coordination de la  récupération et mise en production de 3 sites web dans le domaine de l'astrologie (France, Espagne et Portugal), programmation PHP
  • Évaluation et tests de 2 plateformes E-mailings et mise en production du logiciel sélectionné. Envoi des e-mails journaliers totalement automatisés (150'000 emails / mois)
  • Évaluation d'une plateforme pour expédier des SMS et mise en production de celle-ci. Envoi des SMS journaliers totalement automatisés (30'000 SMS mois)
  • Programme d’interface de commandes  entre les plateformes E-commerce et notre ERP. Durée de saisie réduite de 80%
  • Programmation est mise en place d'une application gérant les "Manifestations » de Diageo (Suisse et Allemagne). Gestion des inscriptions et encaissements sur place. 10 évènements par année/pays (entre 100 et 180 personnes par séminaire, 10 séminaires par année)

2004 - 2005 : Responsable de production

Fait partie de la Direction.

  • Gère et coordonne le travail de 6 personnes dans le domaine de l'éditique
  • Création des documents, génération des impressions et transmission totalement automatisées vers les différentes agences (Suisse, France, Portugal, Pologne)

Projets :

  • Mise en place d’une solution LAD (Lecture Automatique des Données), transmission automatique dans l’ERP (réduction du temps de saisie 40%, 5'500 commandes/jours)
  • Analyse et mise en place de documents complexes au niveau de la personnalisation
  • Mise en place des bases de données CRM
  • Mise en place d’un workflow automatique, générant plus de 320 spools par jours; impressions distribuées sur 5 pays (500'000 pages par mois), gain de temps 60%
  • Production et fabrication de mailing personnalisés (1.5 Moi pages / mois)
  • Mise en place d’une interface entre notre mainframe et programme bancaire
  • Récupération automatique des encaissements se trouvant sur diverses plateformes postales et bancaires externes
  • Coordination mise en place d’un système de traçabilité des documents imprimés

1993 - 2003 : Responsable réseau informatique

  • 1 mainframe / 10 servers / 120 PC
  • Participe à la migration du programme V.P.C. IBM/36 vers l'AS400
  • S'occupe de réseau PC (Novell) et Mac. Installation et maintenance de toutes les applications logicielles PC
  • Coordonne le déménagement de 2 bureaux sur un seul site au niveau informatique
  • Développement application gestion des poursuites ISeries

1983 - 1993 : Boon Systems - DLI SA - Software Technologies (même employeur)

1992 -1993 : Responsable du service technico-commercial à Paris

  • Responsable de l’assistance technique auprès de nos clients (analyse des besoins, programmation,  mise en œuvre et maintenance). 4 personnes
  • Organisations des cours de formation pour les clients (durée des cours 4 jours consécutifs, 5 à 8 personnes)

1986 - 1992 : Programmeur - analyste sur générateur d'application en Suisse

  • Mise en place d'applications mono-devise et multidevises commerciales
  • Développement d'une application spécifique liée à la gestion des poursuites en Suisse (Helvetia)

1983 - 1985 : Programmeur en Suisse

  • Programmation en langage BASIC structuré
  • Installation applications commerciales standards et formation des clients

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